Mon activité consiste à gérer une maison d'accueil destinée à l'hébergement et à l'écoute des proches (parents, conjoints, famille, amis) des patients hospitalisés dans un hôpital universitaire situé à Bruxelles.
Il n'est plus à démontrer que la présence bienveillante des proches du patient contribue à la guérison. Elle apporte la sécurité, les repères, la douceur dont le malade a besoin pour trouver en lui les ressources nécessaires à sa guérison.
Lorsqu'ils ne peuvent rentrer chez eux car leur domicile est trop loin de l'hôpital, les proches logent dans cette maison.
Ils y retrouvent la sérénité dont ils ont besoin pour retourner chaque matin auprès du malade: la proximité, l'écoute, l'ambiance familiale, l'accueil de tous, le vivre ensemble malgré les différences de cultures/de langues/de statut social.
Les proches des malades partagent un vécu commun par rapport à la maladie. Se retrouver dans une même maison leur permet de se soutenir les uns les autres et de prendre du recul.
Formation économique ayant mené à une première tranche de vie professionnelle comme consultante entre 1992 et 2011.
Vécu personnel de l'accompagnement d'un enfant malade, ayant mené à une seconde tranche de vie professionnelle comme responsable de la maison d'accueil Le Roseau depuis 2011.
Pleine conscience (2016)
Ecole de la Présence Thérapeutique (216-2019)