Logo edlpj

Prendre soin de la Vie en nous et autour de nous

Logo big

Prendre soin de la Vie en nous et autour de nous

Le Collège des praticiens de la Présence thérapeutique


Verybig img 20220918 wa0024

Géraldine REDOUTÉ

Thérapeute

Énergéticien·ne

Thérapeute psycho-corporel

Email : geraldineredoute@gmail.com

Géraldine REDOUTÉ
Chaussée de Drogenbos 61
1180 Uccle
Belgique

Présentation

Attentive à l’autre et réjouie d’être « au service » depuis toujours, c’est tout naturellement que je me suis lancée dans la vie professionnelle en tant qu’institutrice primaire. Pendant 13 années, j’ai tenté avec Foi, passion et enthousiasme d’accompagner tous les enfants qui m’ont été confiés sur le chemin de leur plein potentiel, connectés à leur Essence.
Mue par les défis, j’ai souhaité ensuite mettre mes capacités pédagogiques et relationnelles au service de la communauté de mon école, et de reprendre le poste de direction. Ce furent des années « challenge », extrêmement intéressantes et enrichissantes d’un tout autre point de vue.
Mais prise dans le feu de l’action entre mon travail, mes passions et ma famille, le burn out s’est invité chez moi. Un épuisement physique et émotionnel m’a littéralement stoppée dans mon élan.
Aujourd’hui, je suis en mesure de le voir comme un cadeau de la vie qui m’a permis d’entamer d’abord un long travail sur moi-même, puis de me redécouvrir et de redéfinir mes priorités, mes aspirations.
J’ai retouché à ma grande sensibilité et aussi à mon Amour et mon besoin d’être connectée à la Terre (à pieds ou à vélo en pleine nature, cours de céramique…), à la méditation, la lecture,… pour prendre soin de moi, de la Vie en moi et autour de moi.
Passionnée depuis toujours par l’humain et le service à l’autre, j’ai alors entamé plusieurs formations qui me permettent aujourd’hui de proposer différents services visant la reconnexion à Soi…

Activité(s)

Accompagnement thérapeutique des personnes en burn out - le chemin de la reconnexion à soi.
Outre une formation de 3 ans à l’accompagnement et à la Présence thérapeutique, j’ai également suivi une formation spécifique sur le burn out.
Le fait d’avoir vécu moi-même cet épisode difficile et d’avoir pris le temps de décortiquer toutes ses phases, me donne aujourd’hui une réelle expertise et légitimité dans l’accompagnement des personnes, tant au niveau préventif que curatif :
- Détecter les signes précurseurs du burn out,
- Aider à mettre en place des changements au quotidien pour le bien-être de la personne,
- Travail approfondi sur les blessures à l’origine de comportements, conditionnements et fausses croyances empêchant d’être soi-même, de prendre soin de soi et ayant mené à cet épuisement
- Écoute et accompagnement de la personne en congé maladie pour l’aider à se reconstruire et envisager un retour au travail serein quand cela est possible.

Numérologie vibratoire
La lecture d'âme-numérologie vibratoire permet d'entreprendre un voyage de connaissance de soi et de croissance intérieure. Elle met en lumière notre chemin de vie, grâce aux vibrations des nombres et des énergies qu’ils apportent en nous. C’est un outil de lecture et d’interprétation de nos talents et aspirations, autant que des défis à relever, pour nous accompagner dans la prise de conscience de qui nous sommes en profondeur et comment le manifester dans le monde pour le plus grand bonheur de tous, en offrant la meilleure version de soi.
Elle permet aussi de redonner du sens à sa vie, de savoir ce qu'il reste à travailler, à dépasser, de débloquer certains schémas répétitifs, de savoir si on est bien aligné sur son chemin et même de déculpabiliser parfois.

Étant le fruit d'une double filiation, cosmique et transgénérationnelle, c’est sur base de la date de naissance et des prénoms, nom de famille que se construit la lecture d’âme.

Lecture des Archives Akashiques
Consulter ses Archives Akashiques donne accès à nos “mémoires”, c’est-à-dire au parcours de notre âme depuis sa conception. Cela nous permet de comprendre les défis de notre vie actuelle, de les relever, de se libérer de l’influence du passé pour atteindre notre plein potentiel.

Nous vivons parfois des situations difficiles, telles que des relations conflictuelles, des schémas répétitifs, des troubles émotionnels, des problèmes de confiance en soi, d’identification, de contrôle, nous conduisant parfois jusqu’à la maladie ou la détresse physique. Tout ce que nous vivons maintenant découle pourtant de notre histoire (incarnation présente, vies passées, transgénérationnel).

Questionner ses Archives Akashiques, c’est donc comprendre pourquoi nous vivons certaines choses actuellement et comment nous pouvons retrouver une harmonie dans notre vie.

En ouvrant, le livre de vos vies, je vous propose d'être le canal entre vous et les archives de votre âme. Vous posez donc vos questions directement aux maîtres de vos Archives Akashiques afin de demander une guidance, des réponses, un enseignement, une voie, des conseils...

Formations

Formation à l’accompagnement au BURN OUT – YuPulse - 2022
Initiation et Accompagnement à la Posture Juste, Thierry Janssen – 2018 – 2019 – 2020
Qi Gong at School + gestion des émotions + massage/auto-massage – 2020
Formation coaching en psychologie positive – Juillet 2020
Systémique stratégique « Thérapie brève » 2 (approfondi) – Virages Formations LLN – OCTDEC 2017
Systémique stratégique « Thérapie brève » 1 (base) – Virages Formations LLN – 2017
Cycle de méditation de pleine conscience (EMERGENCES) – 2017 et 2018
Des exercices ludo-relationnels pour dynamiser les réunions d’équipe – FOCEF – 2016
L’attitude coach dans la fonction de direction – FOCEF – 2016
Profil Jungien (base) – FOCEF – 2014
Animation de réunions (base) – FOCEF – 2014
Coaching (base) – FOCEF – 2014
Méthode PRODAS (développement affectif et social - cercle de parole) – 1998 (12h)
Pédagogie institutionnelle – Université de Namur – 1997 (30h)
--

École Saint-Joseph à Uccle
DIRECTRICE DE L’ÉCOLE
Septembre 2011 - Août 2022

École Saint-Joseph à Uccle
INSTITUTRICE PRIMAIRE (DE LA 1ÈRE À LA 5ÈME
PRIMAIRE)
Septembre 1998 - Août 2011