Logo edlpj

Prendre soin de la Vie en nous et autour de nous

Logo big

Prendre soin de la Vie en nous et autour de nous

Verybig photo cp nb

Cyrille Plissonneau

Thérapeute

Énergéticien·ne

Kinésiologue

Email : cyrille@mkb44.fr
Tel : 07 63 19 99 25
Site web : http://www.mkb44.fr

Présentation

« Pendant le temps de confinement, je suis membre de la Cellule de soutien à la Posture juste. Je propose des séances individuelles - et/ou des séances de groupe ».

"La vie de chaque homme est un chemin vers soi-même, l'essai d'un chemin, l'esquisse d'un sentier. Personne n'est jamais parvenu à être entièrement lui-même ; chacun, cependant, tend à le devenir, l'un dans l'obscurité, l'autre dans la lumière, chacun comme il le peut." Hermann Hesse

Je vous accompagne sur ce chemin...à la rencontre de votre nature profonde...se dépouiller du superflu pour goûter à la Présence qui demeure en chacun. Depuis cet espace le monde s'embrasse et se vit, en conscience de notre responsabilité, nous pouvons alors choisir de vivre "Fraternité".

Que de courage, de volonté et d’engagement faut-il pour aller à la rencontre de soi-même, pour oser être ce que nous sommes en substance et exprimer librement « ce qui est » au-delà de toutes apparences conditionnées par nos blessures, nos croyances, nos émotions, notre égo…C’est parce que j’entreprends ce voyage à la découverte de « ce que je suis » mais aussi de mes peurs, blessures et mémoires intérieures, que je me sens à ma juste place pour vous accompagner, comme un guide, sur votre chemin, dans votre processus de RENAISSANCE…

Activité(s)

Kinésiologie Spécialisée "Métakinébiologie"®

Les stress non exprimés, s’impriment dans le corps.
Un stress traumatique qui ne peut être verbalisé se cristallise dans toutes les cellules du corps et génère un déséquilibre. Lorsqu’un trouble physique ou psychique survient, il est important de rechercher sa cause psychosomatique, car notre corps s’exprime et tente de nous délivrer un message.
La Métakinébiologie® permet d’identifier les mémoires qui ont été programmées et qui ont déclenché un trouble (psychique ou physique), de prendre conscience des blocages émotionnels, d’accompagner leur libération, de rétablir la vitalité et de donner des clés ouvrant les portes vers la connaissance de soi-même grâce au test neuromusculaire.

Psycho-Energéticien

Le corps humain est environné par des champs d'énergie (Aura, Chakras, Méridiens, Nadis) à travers lesquels nous faisons l'expérience de la réalité, de la santé et de la maladie. En agissant sur ces champs d'énergie nous avons la possibilité d'agir sur nous-même et de réveiller le processus de guérison. Un soin Psycho-Energtique vise à déprogrammer des mémoires, émotions et pensées limitantes (issues de votre vécu, Trans générationnelle, Karmique), à faire de nouveau circuler l'énergie, à déployer le projet sens de votre âme et à soutenir votre cheminement personnel et spirituel avec toujours plus de Conscience.

Formations

Depuis 2016, je me suis formé à la MétaKinéBiologie® (branche de la Kinésiologie), La Kinésiologie Fondamentale® et au décryptage biologique auprès de Philippe Bertholon, le concepteur.

Je développe également une autre polarité à travers les soins énergétiques. Issu d’une famille de guérisseurs, j’approfondi mes connaissances en Magnétisme traditionnel (corps), en psycho-énergie (soins sur le mental, les émotions et les mémoires familiales) et spirituel (soutien le processus de libération personnelle et spirituelle pour une vie plus en Conscience) avec avec Brigitte Chéneau (guérisseuse spirituelle).

En 2019 j’ai intégré l’école de la Présence Thérapeutique animée par Thierry Janssen, un parcours sur 3 ans. J’apprends à adopter une Posture Juste, en Conscience, en appréhendant mes propres comportements névrotiques. La Présence thérapeutique est cette qualité d’être qui permet de se rencontrer soi-même et de rencontrer l’autre, dans l’entièreté de ce que nous sommes, sans jugement, en manifestant l’acceptation inconditionnelle qui permet d’abandonner les défenses névrotiques de nos « Moi » respectifs pour accéder au silence et à la paix de notre essence commune le « Soi ».