Prendre soin de la Vie en nous et autour de nous

Prendre soin de la Vie en nous et autour de nous

Séminaire d'automne 2026: La mort: ce qui donne une valeur à l'existence

 

Lieu : Maison Notre-Dame du Chant d'oiseau - avenue des Franciscains 3A, 1150 Bruxelles. Le logement et les repas sont à réservés via votre espace personnel. Formulaire Repas & hébergement.

Dates : 4, 5, 6 septembre 2026 (arrivée recommandée le 3 septembre en fin de journée) 

Horaires: 9h - 18h 

Frais d’inscription : 462,10 euros TVAC 

Conditions d’inscription : Accessibe à tous les anciens élèves de l'EDLPT/EDLPJ, y compris ceux qui auront été certifiés au mois de mai 2026.

Description: En plus de revoir les fondamentaux de notre pratique corporelle et énergétique, nous explorerons notre rapport à la mort comme révélateur de la valeur que nous donnons à notre existence. Nous découvrirons que la finitude de notre existence peut réveiller toutes nos peurs existentielles et tous nos comportements névrotiques. Ce seminaire sera l'occasion d'une profonde introspection avec des temps de méditation et de silence. Il sera aussi le lieu de partages honnêtes et authentiques. Nous y apprendrons une méditation spécifique, centrée sur l'axe d'incarnation, destinée à nous aider à dépasser la peur de la mort et, le cas échéant, faciliter le détachement et la libération de l'âme en fin de vie. 

Ce séminaire est programmé pour la première fois, à la demande expresse des élèves ayant suivi la formation au Soin énergétique Corps-Coeur-Essence. Nous nous réjouissons de vous y retrouver et de découvrir à quel point ce que nous apprenons ensemble permet d'aborder la mort avec confiance et sérénité.